Après une première présentation des évaluations anticipées à domicile sur le stand du ministère de la Santé, lors du salon SantExpo en mai dernier, l’équipe de l’HAD du Pays de Saint-Malo/Dinan a poursuivi la valorisation de ce dispositif en le présentant à la SFAP (Société Française d’Accompagnement et de Soins Palliatifs) et aux universités d’été de la FNEHAD.
À l’occasion du congrès de la SFAP (Société Française d’Accompagnement et de Soins Palliatifs), le Dr Vincent VACELET, médecin à l’AUB Santé, accompagné d’une partie de l’équipe de l’HAD de Saint-Malo/Dinan, a su susciter l’intérêt du jury et du public autour de ce parcours innovant.
Quelques jours plus tard, Anne-Sophie LEPOITTEVIN a pris le relais pour présenter ce dispositif lors des universités d’été à Marseille. Une délégation de la Fondation AUB Santé était présente pour soutenir ce projet et participer aux différentes conférences proposées tout au long de ces deux journées.
Deux journées riches en partages d’expériences et en échanges, permettant de nourrir la réflexion sur l’HAD de demain à l’AUB Santé.
Cette année, les universités d’été de la FNEHAD avaient une saveur particulière puisque Madame Elisabeth HUBERT, présidente de la FNEHAD, qui a œuvré pendant 20 ans pour défendre et développer l’HAD, laisse sa place à Madame Marguerite CAZENEUVE.
La Fondation AUB Santé tient à saluer et remercier chaleureusement Madame HUBERT pour son engagement et sa détermination, qui ont largement contribué au développement de l’HAD telle que nous la connaissons aujourd’hui.



