Qualité, proximité

Vous allez sortir prochainement de l'hopital et votre médecin vous a prescrit une nutrition entérale.

Vous pouvez choisir le prestataire de nutrition entérale à domicile qui vous accompagnera tout au long de votre traitement.

schéma de prise en charge

Etape 1) Premier contact lors de votre prise en charge

Nous venons vous rencontrer avant votre sortie à l'hopital ou chez vous si vous êtes de retour chez vous pour :

- que vous rencontriez le diététicien ou l'infirmier qui vous suivra tout au long de votre traitement

- vous expliquer en quoi consiste votre traitement

- préparer votre dossier administratif pour que vous n'ayez rien à prendre en charge au niveau administratif et financier (aucun dépassement de frais, prise en charge à 100% de votre traitement)

 

Etape 2) La coordination avec l'équipe médicale 

Avant votre sortie de l'hopital, nous rassemblons toutes les informations concernant votre traitement et nous nous mettons en contact avec : 

Votre médecin qui nous transmet les éléments nécessaires à votre prise en charge

votre infirmier libéral : à qui nous dispensons une formation sur le matériel. C'est lui qui viendra chaque jour installer les poches de nutrition ou les médicaments 

A votre demande vos proches : à qui nous pouvons présenter le traitement et le matériel si vous le souhaitez

 

Etape 3 ) Installation

Dès votre sortie de l'hopital, nous venons chez vous installer le matériel : 

- le matériel correspondant à votre prise en charge et ses accessoirs (pompe, pieds à sérum, set de soin, diffuseurs...)

- les nutriments ou les médicaments de votre prescription pour les 14 premiers jours de traitement 

Etape 4) votre suivi 

un suivi proche du patient et en relation étroite avec l'équipe médicale

un seul interlocuteur pour tous : le diététicien

J+2 : Nous refaisons le point ensemble pour nous assurer que tout va bien

J+14 : Nous venons à domicile pour faire un suivi de votre poids et de votre tolérance au traitement ; pour échanger avec vous sur votre traitement et répondre aux questions que vous vous posez.  Nous vous livrons également les nutriments ou les médicaments pour la poursuite de votre traitement

A chaque étape, nous transmettons un compte rendu à votre médecin libéral ou hospitalier

J+28 et tous les mois suivants : visite à domicile et livraison de vos nutriments ou médicaments

Une astreinte joignable 24h24 7j/7

Tout au long de votre traitement, une astreinte 24h24 est assurée par

-des diététiciens pour la nutrition entérale

- par des infirmiers pour la nutrition parentérale et la perfusion