Nutrition – Perfusion : comment se passe votre prise en charge ?
1 – Le premier contact
Nous venons vous rencontrer avant votre sortie de l’hôpital ou à votre domicile pour échanger sur la prise en charge et votre traitement. Nous préparons également votre dossier administratif et financier, pour la prise en charge à 100% de votre traitement (vous n’aurez aucun dépassement ni avance de frais).
2 – La coordination
Avant votre sortie de l’hôpital, nous rassemblons toutes les informations concernant votre traitement et nous nous mettons en contact avec :
- Votre médecin qui nous transmet les éléments nécessaires à votre prise en charge.
- Votre infirmier libéral à qui nous dispensons une formation sur le matériel. C’est lui qui viendra chaque jour installer les poches de nutrition ou les médicaments.
- Vos proches à qui nous pouvons présenter le traitement et le matériel si vous le souhaitez.
3 – L’installation du matériel
Dès votre sortie de l’hôpital, nous venons chez vous installer le matériel correspondant à votre prise en charge (pompe, pieds à sérum, set de soin, diffuseurs…). Nous apportons aussi les nutriments ou les médicaments de votre prescription pour les 14 premiers jours de traitement.
À cette occasion, nous vous formons à la manipulation des dispositifs médicaux, aux règles d’hygiène et de désinfection.
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4 – Votre suivi
- Un seul interlocuteur pour tous : le diététicien ou l’infirmier de l’AUB Santé.
- Un suivi proche de vous et en relation étroite avec l’équipe médicale et paramédicale.
- La transmission d’un compte rendu à votre médecin libéral et/ou hospitalier, aux différentes étapes de votre prise en charge.
J+2 :
Nous refaisons le point ensemble pour nous assurer que tout va bien.
J+14
Nous venons à domicile pour faire un suivi de votre poids et de votre tolérance au traitement ; pour échanger avec vous sur votre traitement et répondre aux questions que vous vous posez. Nous vous livrons également les nutriments ou les médicaments pour la poursuite de votre traitement.
J+28 et les mois suivants
Visites à domicile et livraison de vos nutriments ou médicaments.
Une astreinte joignable 24H/24 7J/7
Tout au long de votre traitement, une astreinte 24h24 et 7j/7 est assurée par :
- des diététiciens pour la nutrition entérale,
- des infirmiers pour la nutrition parentérale et la perfusion.