La Fondation AUB Santé

Etablissement de santé privé sanitaire à but non lucratif créé en 1971, intervient dans les domaines des alternatives à l'hospitalisation au service des patients atteints d'une insuffisance rénale chronique et au service des patients pris en charge dans le cadre de l’Hospitalisation A Domicile. L'AUB Santé a été déclaré Fondation Reconnue d'Utilité Publique en 2017. 5 structures HAD sont gérées par l’AUB Santé en Bretagne.

La structure et l’équipe de l’HAD du Pays Briochin

Fortement ancrée sur ce territoire, l’HAD du Pays Briochin assure au domicile du patient des soins médicaux et paramédicaux complexes, continus et coordonnés entre les services hospitaliers, le médecin traitant et les professionnels de santé libéraux. Aujourd’hui, elle suit environ 70 patients sur un territoire, qui va de Merdrignac à Etables-sur-Mer.

L'HAD fonctionne avec une équipe médicale et paramédicale spécifique formée pour prendre en charge des pathologies complexes à domicile. Elle permet ainsi d’éviter une rupture du lien familial et de conserver les repères habituels dans le temps et l'espace du patient.

Elle a une vocation polyvalente et peut s'adresser à tous les patients, quel que soit leur âge pour des soins curatifs ou palliatifs pouvant être pris en charge à domicile.

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire dynamique (3 médecins et d’une trentaine de professionnels de santé salariés dont 8 infirmières, 15 aides-soignants, 1 psychologue, 1 assistante sociale, 1 diététicienne, 1 ergothérapeute), vous participez à la prise en charge de patients hospitalisés à domicile, en lien avec les kinésithérapeutes libéraux et les équipes interdisciplinaires du territoire mobilisées autour de la personne prise en charge.

Vos missions :

  • Assurer la rééducation orthopédique ou neurologique dans le cadre de maladies neuromusculaires ;
  • Prendre en charge des soins de réadaptation après la phase aigüe d’une pathologie neurologique, cardiologique ou pulmonaire (oxygénation, broncho-dilatation…)
  • Contribuer aux prises en charge des patients en soins palliatifs
  • Prendre en charge les séquelles de fractures ou de prothèse d’un niveau de complexité de type hospitalier ;
  • Maintenir les capacités motrices résiduelles, d’éducation des fausses routes, d’autonomie à la marche (syndrome parkinsonien, syndrome post chute) ;

Vos compétences et connaissances :

  • Mettre en œuvre les soins et activités thérapeutiques adaptés à la prise en charge du patient ;
  • Eduquer, conseiller le patient et son entourage dans le cadre du projet de soins ;
  • Evaluer la qualité des pratiques et résultats des actions masso-kinésithérapiques avec la collaboration du patient, de son entourage et des professionnels de santé ;

Vous êtes titulaire d’un diplôme d’Etat de Masseur(se) Kinésithérapeute, vous disposez d’une première expérience du domicile, vous avez une bonne connaissance des pathologies les plus concernées par l’HAD.

Vous êtes à l’écoute, rigoureux(se) et organisé(e), vous faites preuve d’un excellent sens du relationnel et disposez d’une forte capacité à travailler en équipe.

Poste à pourvoir en CDI, 21h hebdomadaires.

Si ce poste vous intéresse, adressez-nous votre candidature ou votre demande d’information complémentaire à recrutement@aub-sante.fr (en indiquant en objet le libellé du poste correspondant).

 

 

Postuler