Fondation Reconnue d’Utilité Publique, l’AUB Santé, intervient en Bretagne et sud Manche dans les domaines des alternatives à l’hospitalisation au service des patients atteints d’une insuffisance rénale chronique et au service des patients pris en charge dans le cadre de l’Hospitalisation A Domicile (HAD).

Pour renforcer une équipe pluridisciplinaire dynamique et pour l’ouverture de sa nouvelle antenne de Dinan, la Fondation AUB Santé recherche : Un/e Infirmier(e) adjoint(e) au Coordonnateur dans le secteur d’activité HAD St Malo/Dinan

CDD 9 mois - HAD Saint-Malo - Dinan

Professionnel(le) expérimenté(e), vous connaissez le contexte économique et social de l’activité HAD et sa place dans l’offre de soins, sa réglementation et idéalement ses partenaires ; vous êtes l’interlocuteur privilégié des patients et de leur famille. Votre temps de travail est partagé entre des missions de soins et des missions d’encadrement par délégation de l’infirmier coordonnateur.

Vos missions :

  • Garantir une prise en charge globale et personnalisée des patients ; organiser leur accueil et assurer la liaison entre le domicile, la structure HAD, les unités d’établissements de santé et les professionnels libéraux ; contrôler la qualité des soins et participer à leur amélioration ;
  • Animer et encadrer une équipe soignante avec un encadrement de proximité : gestion des plannings, management au quotidien, évaluation, développement des compétences, recrutement ;
  • Coopérer avec les partenaires hospitaliers pour assurer la continuité et la fluidité du parcours de soins des patients ;
  • Représenter l’établissement dans des réunions d’instances départementales, territoriales ;
  • Contribuer aux projets institutionnels : instances, démarche qualité, analyse de pratiques professionnelles ;
  • Participer à la gestion économique de la structure (supervision des commandes de consommable, du parc automobile, des dispositifs médicaux…)

Vos compétences :

  • De par la diversité des pathologies, les connaissances de base doivent être solides
  • Maîtrise de la démarche de soins et de l’utilisation des outils de soins,
  • Capacité à piloter des équipes à distance,
  • Mise en œuvre et conduite de projets,
  • Bonne connaissance des outils et méthodes de la qualité et gestion des risques,
  • Capacité à gérer les situations d’urgence et à hiérarchiser les priorités,
  • Aptitude à collaborer avec les partenaires internes et externes,
  • Capacité à prendre des initiatives adaptées au contexte.

Une pratique de management d’équipe et de réelles aptitudes relationnelles sont souhaitables pour réussir dans cette fonction.

Si ce poste vous intéresse, adressez-nous votre candidature ou votre demande d’information complémentaire à recrutement@aub-sante.fr  (en indiquant en objet le libellé du poste correspondant).

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