Un besoin, une question ?02 99 54 02 86 ouContactez-nous

La fondation

L'AUB Santé, établissement de santé privé à but non lucratif créé en 1971, intervient dans les domaines des alternatives à l'hospitalisation au service des patients atteints d'une insuffisance rénale chronique et au service des patients pris en charge dans le cadre de l’Hospitalisation A Domicile. L'AUB Santé a été déclaré Fondation Reconnue d'Utilité Publique par décret du 21 avril 2017.

Afin de répondre aux besoins spécifiques des patients à chaque étape de l'évolution de l'insuffisance rénale, l'AUB Santé exerce sur la région Bretagne et sur les territoires limitrophes, des actions de prévention et suivi néphrologique, et propose en coopération avec d'autres établissements de santé, les organisations de traitement par dialyse adaptées aux différents besoins pour que les patients insuffisants rénaux chroniques trouvent à leur domicile ou à proximité de celui-ci, les possibilités d'une prise en charge, qui en toute sécurité, favorisera leur autonomie et leurs activités familiales, sociales et professionnelles.

L'AUB Santé contribue au développement de l'hospitalisation à domicile reconnue comme une modalité d'hospitalisation à part entière par la loi HPST. L'objectif est de proposer cette offre de soins, en partenariat avec les acteurs impliqués dans la prise en charge à domicile, tout en conciliant la qualité et la sécurité des soins et le confort du domicile.

Tous les services de l'AUB Santé ont le même objectif : proposer aux malades une prise en charge basée sur des critères de qualité et de proximité.

L’AUB Santé a élargi son activité au secteur de la formation professionnelle, de la nutrition, de l’aide à domicile et de l'éducation thérapeutique.