DÉVELOPPEMENT PROFESSIONNEL CONTINU (DPC)

Mis en place en 2013, le développement professionnel continu a pour objectifs l’évaluation des pratiques professionnelles et le perfectionnement des connaissances et des compétences dans le souci d’améliorer la qualité des soins et la prise en charge des patients.

Depuis le 1er janvier 2016, tous les professionnels de santé, libéraux et salariés, ont l’obligation de suivre au moins tous les 3 ans un parcours DPC composé d'actions de formation, d'analyse et d'évaluation des pratiques, d'actions de gestion des risques.

Le programme DPC doit :
- Être conforme à une orientation nationale ou régionale
- Être conforme aux méthodes et modalités définies par la HAS
- Être dispensé par un organisme habilité par l’ANDPC

La Fondation AUB Santé est enregistrée auprès de l'Agence Nationale du DPC sous le numéro 3505 et est habilitée à dispenser des programmes DPC.

Ainsi, à l’issue des programmes DPC suivis, nous délivrons aux professionnels de santé une attestation DPC qui leur permet de justifier du respect de leur obligation.

Pour les professionnels libéraux et infirmiers salariés de centres de soins, afin de bénéficier d’une prise en charge financière de l’ANDPC pour le suivi d’une action DPC, inscrivez-vous sur le site internet « MonDPC.fr ».