Remise à l’AUB Santé du Trophée 2017 de la semaine de la sécurité des patients par le Ministère de la Santé !
Merci à nos usagers pour leur engagement et bravo à notre service Qualité.

Remise trophée

De gauche à droite :

Mme Emmanuelle QUILLIEN - Responsable Qualité AUB Santé,

M. Gilles LUCAS - Représentant des usagers et Vice-président  de la Commission des Usagers de l’AUB Santé

Mme Nathalie CHEVREUX - Coordinatrice Qualité AUB Santé,

M. Alain Michel CERETTI - Président de France Assos Santé 

Le Ministère des Solidarités et de la Santé a reconduit pour la 7ème année, du 20 au 24 novembre 2017, la semaine de la sécurité des patients. Cette campagne avait pour objectif de sensibiliser l’ensemble des publics sur les enjeux de la sécurité des soins et de favoriser le dialogue entre patients, usagers et professionnels de santé sur ces sujets.

Ce concours national avait pour objectif de faire connaître et distinguer des projets élaborés en partenariat entre usagers et soignants pour améliorer la sécurité des patients.

La Fondation AUB Santé a choisi au sein de sa Commission des Usagers (CDU) de valoriser, par sa participation au concours national, l’ensemble des travaux réalisés autour du flyer « Je prépare la consultation avec mon médecin » pour les patients dialysés. Ces travaux sont l’aboutissement d’une réflexion permettant aux patients d’aborder plus facilement en consultation leurs préoccupations liées à la maladie, et notamment les sujets sensibles.

Ce projet s’est vu remettre le prix national de la semaine de la sécurité des patients 2017 au Ministère de la Santé le 21 novembre dernier.

Le jury national a été particulièrement sensible à l’effectivité du partenariat usager-professionnels de santé, aux enjeux en termes de sécurité des patients et d’amélioration des prises en charge et à l’originalité de la méthodologie de réalisation du projet.

Ce trophée est une belle récompense pour un partenariat incontournable usagers-professionnels qui œuvre chaque jour au profit des patients.